Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Elémentaire, c’est Watson

Communiqués

Nathan Watson (KTM) s’est imposé pour la 3ème fois consécutive lors de la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital ce dimanche, 6ème manche du Championnat de France de Sable 24MX. Le britannique conforte sa place de leader au classement général et s’annonce comme le grand favori de l’Enduropale du Touquet dans 3 semaines. 

Près de 600 pilotes ont pris le départ cette 18e Gurp TT, un record. Sur un circuit de 14 km entre plage et forêt, à la pointe du Médoc, Camille Chapelière (KTM) a pris le meilleur départ et réalisé le hole shot Akrapovic, avant d’être rapidement repris par le vainqueur du jour. Watson a dominé outrageusement la course, écourtée à 15 minutes du terme, en passant chaque tour en tête. Bien parti derrière lui, le Belge Jérémy Van Horebeek aurait pu l’inquiéter s’il n’avait été victime d’une panne d’essence à la mi-course. L’officiel Honda SR, longtemps 3ème, parviendra à pousser sa moto jusqu’aux stands avant de repartir. Mais il doit se contenter d’une maigre quatorzième place. Chez Yamaha, cette Gurp TT est synonyme de places d’honneur : Todd Kellett termine 2ème alors que Milko Potisek, qui faisait son retour après sa blessure à la main, monte sur la 3ème marche du podium. Richard Fura entre dans le top 5, juste derrière Camille Chapelière, qui reste sur le podium au classement général. En terminant 6ème, Jérémy Hauquier (KTM) confirme sa place de meilleur jeune (-21 ans). Chez les féminines, Mégane Lombard (Honda) l’emporte à nouveau. 

La veille, chez les Quads, la course fut très animée avec de nombreux abandons : Romain Couprie (Yamaha), Sheldon Seal (Yamaha) ou Florian Mangeot (Yamaha), notamment, ont été contraint à l’abandon. Jérémy Forestier (Yamaha) en profite pour s’adjuger sa première victoire de la saison, à l’issue d’une course terminée sur drapeau rouge pour prévenir la marée montante. Une décision qui aurait pu profiter à Jérémie Warnia (Wedirt Honda), leader le tour précédent, si ce dernier n’avait pas cassé dans les ultimes instants. Une incident mécanique qui l’empêchera de passer son quad aux contrôles sonomètres. Sanction immédiate : 1 tour de pénalité, qui le propulse à la 28ème place. 

Chez les Jeunes, Marc Antoine Rossi (KTM) s’impose en Espoirs, alors que Florian Miot (KTM) fait de même chez les Juniors. Place désormais à l’ultime rendez-vous de la saison, au Touquet, début février.