Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

L’AVENIR DE LA GURP TT S’ÉCLAIRCIT !

Communiqués

Communiqué de la Fédération Française de Motocyclisme

Épreuve mythique inscrite au calendrier du Championnat de France des Sables depuis 2002, la GURP TT voit son avenir s’éclaircir après avoir été menacée sous le poids de contraintes administratives de plus en plus pesantes. 

C’est à l’issue d’une réunion en date du jeudi 26 juillet dernier, en préfecture de Gironde, que le futur de la GURP TT a été scellé. En présence de la Directrice de Cabinet du préfet de la Région Nouvelle Aquitaine, Mme Angélique ROCHER-BEDJOUDJOU, des représentants de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, d’un côté, et des représentants du Moto-Club des Esteys accompagnés du Président de la Ligue, Patrick Lamoureux et des représentants de la FFM, dont son Directeur Général Sébastien Poirier, de l’autre, que les difficultés rencontrées par la structure organisatrice ont été évoquées.

Des difficultés qui avaient d’ailleurs contraint le Président du Club M. Christophe Demougeot, et son équipe, à renoncer à l’organisation de la manifestation programmée les 12 et 13 janvier 2019.

Les débats, riches et constructifs, ont laissé apparaître que les services de l’Etat ne sont pas opposés à cette manifestation permettant donc à l’épreuve d’avoir lieu sur le site actuel de Grayan-et-l’Hôpital (33), sous réserve de présenter des études environnementales complémentaires à celles déjà effectuées.

Par conséquent, le Moto-Club des Esteys, avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme et en concertation avec la Préfecture de Gironde poursuivra l’aventure pour offrir un 17ème anniversaire à l’épreuve les 12 et 13 janvier prochains. Un travail de fond s’ouvre donc, concernant notamment le tracé, afin de répondre au cahier des charges de la Préfecture. Affaire à suivre !