Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Sale temps pour une première

Communiqués

Jusqu’au bout, les officiels de la FFM et le club organisateur auront tenté de maintenir la Training Camp Sand Race. Mais cette grande première à Magescq, 3ème étape de la saison, aura finalement été gâchée par des conditions météorologiques épouvantables. Depuis le début du mois de novembre, le département des Landes a enregistré des pluies record, dans la foulée de la tempête Amélie. La piste en a évidemment beaucoup souffert et le club de Stéphane Dassé avait déployé des moyens considérables et une énergie de tous les instants pour offrir un tracé aussi beau que possible. Cela semblait être le cas, vendredi après-midi, à la veille d’un week-end attendu par tous. 

Mais samedi matin, alors que le département était placé en alerte orange pour fortes pluies et inondations, une immense averse de grêle s’abattait sur le cirrcuit et les pilotes qui prenaient le départ de la course amateurs. L’épreuve était écourtée et la journée allait  se poursuivre sous une pluie continue. La course 65cc (hors championnat) puis celle des Quads, prévue l’après midi, étaient annulées. En fin de journée, la direction de course prenait la décision d’annuler les courses Espoirs et Juniors prévues le lendemain matin, se laissant ainsi le temps de travailler la piste pour la couse Motos de l’après-midi. Mais dimanche matin, devant des prévisions météo une nouvelle fois pessimistes (pluie attendue au moment du départ) et de fortes interrogations en matière de sécurité et d’accès des secours, la direction de course prenait la décision d’annuler l’épreuve. 

Le CFS 24MX se poursuivra désormais à Saint-léger de Balson les 7 et 8 décembre prochain, avec l’Endurance des Lagunes.