Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

La Gurp TT et le CFS endeuillés

Grayan-et-l’Hôpital (33)
Communiqués

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Raphaël Cholet à la suite d’un accident tragique survenu lors de la Gurp TT de Grayan-et-L’Hopital (33), 5ème étape du Championnat de France des Sables Motoblouz. 

Aussitôt pris en charge par les services de secours puis héliporté au CHU Pellegrin de Bordeaux, le pilote s’est éteint dans la soirée de dimanche des suites de ses blessures. Licencié au Moto-Club du Littoral, Raphaël, 21 ans, était engagé sur l’ensemble du Championnat pour la seconde année consécutive. C’est la première fois, depuis la création du Championnat de France des Sables il y a une quinzaine d’années, qu’un accident mortel survient lors d’une épreuve. La course, d’abord neutralisée, a été définitivement annulée.

La Fédération Française de Motocyclisme, le Moto-club des Esteys ainsi que l’ensemble de la famille du CFS (commission des courses sur sable, promoteurs, partenaires, constructeurs et pilotes) s’associent à la douleur des proches de Raphaël et présentent, à sa famille, leurs plus sincères condoléances. L’ensemble de la communauté motocycliste est profondément bouleversé par ce drame.

Photo : DR