
Le Beach-Cross de Berck lance la saison
La saison 2025-2026 du Championnat de France des Sables Motoblouz ouvre à Berck-sur-mer ce week-end. Près de 1000 pilotes sont engagés pour cette première manche de la saison. On y retrouve les grands noms de la discipline, toujours aussi fidèles à un championnat qui n’en finit plus d’attirer les pilotes. Todd Kellett et Milko Potisek, les deux derniers vainqueurs, seront présents pour leur équipe Yamaha Dragon Tek. Le Belge Cyril Genot, sous les couleurs de Honda SR Motoblouz, sera leur principal concurrent. Julien Lieber, son nouveau coéquipier, est forfait. Il est remplacé par le Norvégien Hakon Fredriksen. Mais on attend aussi Mathéo Miot, de Yam Sand Racing, Jérémy Hauquier ou encore Adrien Petit, également sur Yamaha. On suivra également Camille Chapelière sur Suzuki ou Matteo Puffet sur sa nouvelle Ducati. Chez les féminines, 3 noms se détachent : Mathilde Martinez, Camille Viaud, championne de France en titre, et Mathilde Denis. Les essais-chronos auront lieu ce samedi mais c’est surtout dimanche qu’auront lieu les temps forts, avec la grande finale prévue à 17h. Les quads quant à eux rouleront samedi, avec deux manches de 30 minutes. Keveen Rochereau, Randy Naveaux ou l’Anglais Harry Walker seront les pilotes à suivre, en l’absence d’Antoine Cheurlin, blessé. Duel attendu chez les féminines entre Camille Petit et Kelly Verbraeken.
Tous les pilotes vont découvrir une toute nouvelle piste concoctée par Jean-Claude Moussé, le président du Beach-cross de Berck Organisation, avec une nouvelle aire d’arrivée, un changement de sens et 300m de plus qui portent la longueur totale à 3km. Les premiers pilotes qui vont la découvrir seront les Espoirs puis les Juniors samedi matin, qui rouleront en format endurance (1h pour les premiers, 1h30 pour les seconds). Dimanche matin, la catégorie Vintage sera en lice avec deux pilotes ultra favoris : Florian Miot et Tom Pagès, qui a migré sur Honda.
Pour suivre les résultats et les infos du week-end, rendez-vous sur ce lien : https://www.courses-sur-sable.fr/infos-pratiques