Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Ouverture grandiose pour le CFS Motoblouz

Communiqués

Le championnat de France des Sables Motoblouz, saison 2025-2026, a ouvert ce week-end sous un soleil radieux et devant des dizaines de milliers de spectateurs réunis sur la digue de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Cette nouvelle saison s’est ouverte comme s’est conclue la précédente, puisque le Beach-Cross de Berck, 20ème du nom, a été remporté par Todd Kellett, en motos, et Randy Naveaux, en quad. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek a dominé la course comme il en a pris l’habitude, en prenant la tête dès le premier tour et en conservant sa place jusqu’au bout. Son coéquipier Milko Potisek offre un doublé à Yamaha en terminant à 12 secondes, alors que le belge Cyril Genot permet à Honda SR Motoblouz de monter sur le podium en terminant à 16 secondes. Le Norvégien Hakon Fredriksen (Honda) termine 4ème pour sa première course de sable, devant Adrien Petit (Yamaha), brillant 5ème. Kellett sera bien une nouvelle fois l’homme à battre cette saison. Chez les féminines, Camille Viaud, du team Yam Sand Racing, devance Mathilde Martinez (Honda SR Motoblouz).

La veille, le Belge Randy Naveaux s’est donc imposé chez les quads, en remportant l’une des 2 manches et en finissant second de l’autre. Il devance Keveen Rochereau, vainqueur de la seconde manche et l’Anglais Harry Walker. Kelly Verbraeken l’emporte chez les féminines devant Camille Petit. Les autres vainqueurs du week-end se nomment Florian Miot (Honda) et Aurélie François (Yamaha) en vintage, Arthur Michalak (gasgas) et Thelma Boudier-Damex (Yamaha) en Espoirs, Tom Caneele (KTM) et Léa Lesoil (Yamaha) chez les Juniors.

Plus de 950 pilotes ont pris part à cette première épreuve du championnat de France des Sables Motoblouz, confirmant l’engouement pour la discipline. Le nouveau tracé dessiné par Jean-Claude Moussé, le président du Beach-Cross de Berck Organisation, a tenu ses promesses en offrant, tout au long du week-end, un décor à la fois spectaculaire et exigeant. La finale Motos, retransmise en direct sur La Chaine L’Equipe, a lancé la saison de la plus belle des manières. Rendez-vous désormais sur le circuit de Loon-Plage pour le deuxième acte, la Ronde des Sables, les 18 et 19 octobre.

Photo : Xavier Leporcher