
Braxton Grosse, premier américain vainqueur sur le CFS
Grande première sur le Championnat de France des Sables Motoblouz : un pilote américain s’est imposé lors de la course Quad de la Gurp TT de Grayan-et-L’Hôpital, 5ème manche de la saison. Braxton Grosse, 18 ans, a créé la sensation en rattrapant, dans les ultimes lacets précédant l’arrivée, l’Anglais Harry Walker qui menait la course depuis plus d’une heure. L’ancien vainqueur du Quaduro du Touquet, Jérémie Warnia, est à l’origine de la venue de ce Californien, qui disputait sa première course de sable en Europe. Grosse, parti en 50ème position, a rattrapé un à un ses adversaires, en profitant au passage des soucis mécaniques du grandissime favori, le Belge Randy Naveaux, qui franchira la ligne en 165e position. Keveen Rochereau complète le podium, alors que Kelly Verbraeken s’est à nouveau imposé chez les féminines, en terminant à la 24ème place au scratch. Au classement général du championnat, avant l’ultime épreuve au Touquet mi-février, Harry Walker et Keveen Rochereau sont à égalité de points en tête.
Dans les catégories jeunes, le Néerlandais Dean Grégoire (Husqvarna) s’est imposé chez les Juniors, devant Tom Caneele (KTM) et Ryan Bart Van Hove (GasGas). Léa Lesoil (Yamaha) s’est imposée de son côté chez les féminines. La course Espoirs, disputée dimanche midi, a vu la victoire de Tim Lopes (Husqvarna). Leader avant cette étape, le Néerlandais Dano Verstraten était forfait en raison d’une blessure, c’est donc Timeo Mohring qui prend la tête du classement. Thelma Boudier-Damex (Yamaha), en s’imposant pour la 5ème fois cette saison, remporte de son côté le titre de Championne de France avant même la dernière épreuve au Touquet.
Le Trophée Amateurs a quant à lui offert un beau spectacle avec plus de 400 pilotes au départ. Tanguy Termeau (KTM) s’impose et reprend du même coup la tête du classement général. Marine Moreau (GasGas) l’emporte dans la catégorie féminine alors que Lea Damiani (Husqvarna) s’adjuge d’ores et déjà le titre de Championne de France en terminant 5ème. Enfin, la catégorie Vintage a connu son épilogue à Grayan-et-L’Hôpital, Le Touquet ne faisant pas partie du championnat. Paul Le Gonidec (Honda) est sacré champion après une nouvelle 3ème place. C’est le Belge Hugo Stienne (Honda) qui remporte la course. Chez les féminines, nouvelle victoire pour Aurélie François, sacrée championne de France avec 5 victoires au compteur.
Photo : Xavier Leporcher




Partenaire officiel
Partenaire constructeur
Partenaire titre
Partenaire constructeur
Partenaire officiel
Fournisseur officiel
Fournisseur officiel
Fournisseur officiel