Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

A l’assaut de St-Léger

Communiqués

Consulter ici la Liste engagés Endurance des lagunes

Trois semaines après l’annulation, en raison des fortes pluies, de ce qui devait être la 1ere Training Camp Sand Race de Magescq, le peloton du sable retrouve ce week-end un circuit qui lui est familier : celui de l’Endurance des Lagunes de St-Léger de Balson. La 4eme étape de la saison est forcément redoutée de tous, tant le labyrinthe préparé par les équipes du MC Langonnais est éprouvant pour les pilotes et les machines. 

Vainqueur l’an dernier dans la catégorie Motos, Nathan Watson (KTM), leader du classement général, revient cette année dans la position du favori. D’autant que les deux autres pilotes qui accompagnaient l’Anglais sur le podium en 2018 ne sont pas là : Jeffrey Dewulf (KTM), faute de budget, et Milko Potisek (Yamaha), blessé il y a dix jours à la main et contraint de déclarer forfait. Coup dur pour la marque au diapason, déjà privé de Maxime Sot pour le reste de la saison. Reste quand même chez les bleus : Richard Fura, vainqueur ici même il y a 2 ans, et Todd Kellett, le jeune britannique qui ne cesse de progresser. Honda SR aligne Jeremy Van Horebeek et Stephane Watel, mais aussi, chez les privés de Wonderbike, le revenant Yentel Martens. Ajoutons Daymond Martens et Camille Chapelière, tous les 2 sur KTM, et on tient là les principaux favoris de cette endurance de 2h30 (départ 13h30 dimanche). 

Après une épreuve réservé aux amateurs samedi matin, les Quads prendront le départ à 14h. Romain Couprie (Yamaha) et Jérémie Warnia (Wedirt Honda) seront certainement aux avant-poste, mais on peut aussi compter sur Sheldon Seal (Yamaha) et Jérémy Forestier (Yamaha) pour animer la course. Quant à Keveen Rochereau (KTM Handy Racing), il roulera sous les yeux des membres de son club. Non remis de sa blessure au pied, le néerlandais Mike Van Grisven (Honda) reste le grand absent de cette catégorie. 

Pour les jeunes, changement de programme puisque les deux catégories seront en piste le dimanche matin. Les Espoirs dès 9h, dont l’actuel leader Kylian Prévost (KTM) , puis les Juniors à 10h45, emmené par le vainqueur de Loon-Plage, Bogdan Krajewski (Yamaha). 

© crédit photo Xavier Leporcher