"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
16 - 17 novembre 2019
Magesq (40)
Ronde des Sables de Loon-Plage

Communiqués
25.10.19.
Acte II à Loon-Plage

Accéder ici à la liste complète des Engagés-Loon-Plage

Accéder ici au programme Horaires Ronde des Sables Loon-PLage 2019

A peine le temps de respirer, après la formidable entrée de Berck le week-end, et voilà la caravane du sable qui pose ses valises à Loon-Plage ce week-end. 865 engagés : c’est le nouveau record de participants pour la Ronde des Sables, 23e du nom, organisé par le Moto-Club du Littoral d’Isabelle Andrieux. Le CFS 24MX retrouve un format qui lui est cher : l’endurance. Avec 5 courses au programme : 3 le samedi (Espoirs, Juniors, Quads), 2 le dimanche (amateurs hors CFS le matin, course Motos à 13h30, en direct sur les pages Facebook du CFS et du MCL). 

C’est bien simple, tous les grands noms sont là: chez les Quads, le vainqueur en titre, Romain Couprie (Yamaha) sera une nouvelle fois favori. Vainqueur de deux manches sur 3 à Berck, il arrive à Loon avec la plaque rouge. Mais il a trouvé à qui parler le week-end dernier en la personne de Jérémie Warnia (Wedirt Honda), privé d’une place sur le podium à la suite d’une panne mécanique dans la 3eme manche. Benoit Béroudiaux (Yamaha), Sheldon Seal (Yamaha), Jérémy Forestier (Yamaha) et Mike Van Grisven (Honda) seront également des prétendants à la victoire. . 

Chez les motos, les 4 derniers vainqueurs ont fait le déplacement. Milko Potisek (Yamaha) et Nathan Watson (KTM) ont l’ambition de s’imposer pour la seconde fois ici, alors que Daymond Martens, vainqueur en 2015, aimerait bien emmener sa nouvelle KTM sur le podium, après sa 11ème place à Berck dimanche dernier. Le vainqueur 2016, Adrien Van Beveren, sera présent lui aussi, mais sur sa Yamaha de rallye-raid, donc sans aucune prétention. 

Honda, qui a quelque peu manqué ses débuts de CFS la semaine dernière (Van Horebeek 6, Watel 16), aura à coeur de faire mieux, sur un circuit qui ne réussit pas vraiment à la marque (la dernière victoire des rouges à Loon est l’oeuvre de Timotei Potisek en 2008). Les autres prétendants au podium se nomment Jeffrey Dewulf (KTM) et Camille Chapelière (KTM), mais on surveillera aussi Todd Kellett (Yamaha) ou Richard Fura (Yamaha). 

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
DRAG’ON
Quad Passion
La Sellerie DesignKenny
Yamaha
Akrapovic