Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
Retrouvez nous sur
les réseaux sociaux :

Annulation du Beach Cross de Berck Pas-de-Calais

Communiqués

La nouvelle est tombée comme un couperet. Face à la pénurie de carburant qui touche fortement les stations services de l’ensemble de la région Hauts-de-France, la sous-préfecture de Montreuil-sur-mer a informé le club organisateur, le Touquet-Auto-Moto, et la ville de Berck-sur-Mer qu’il était impossible de délivrer l’autorisation nécessaire à la tenue de la 18eme édition du Beach-Cross de Berck. Le club et la ville ont pris acte et regrettent fortement cette situation mais se déclarent “solidaires des habitants du département et de la région qui ont des difficultés pour assurer leurs déplacements quotidiens”.

L’épreuve, prévue ce week-end du 15-16 octobre, est donc annulée. Elle devait ouvrir la saison du Championnat de France des Sables 3AS Racing 2022-2023. 640 pilotes étaient engagés. Ils seront remboursés dans les prochains jours, le club prélevant sur chaque engagement la somme de 15 euros pour faire face aux frais engagés et préparer l’édition 2023. Précisons que le règlement du CFS prévoit un ” forfait de 50 euros conservé par les organisateurs si les autorités publiques décident de l’interdiction de la course dans les 30 jours qui précèdent sa tenue”.

Alors que la saison promet beaucoup, avec un record d’engagés et un plateau de pilotes très dense, cette annulation est évidemment un coup dur. Notamment, pour le club organisateur. “Annuler une épreuve 3 jours avant sa tenue est évidemment difficile à accepter, précise Jean-Marc Brodbeck, le président du TAM. Mais la situation dans les stations services de la région est très tendue. J’accepte la décision d’autant plus qu’à titre personnel, la perspective d’organiser une course de moto dans ces conditions me gênait quelque peu. Alors que des personnes sont en difficulté pour aller travailler”.

Rendez-vous désormais à Loon-Plage pour la Ronde des Sables, qui ouvrira donc le bal de la saison sable cette année