Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Annulation du Beach Cross de Berck-sur-Mer Pas-de-Calais

Communiqués

Prévu les 10 et 11 octobre prochain, le Beach Cross de Berck-sur-Mer Pas-de-Calais, épreuve d’ouverture du Championnat de France des Sables 3AS Racing, n’aura pas lieu. 

Le Touquet Auto-Moto, club organisateur présidé par Jean-Marc Brodbeck, après de nombreux échanges avec la mairie de Berck-sur-Mer, a pris la décision d’annuler l’événement en raison des contraintes liées à la crise sanitaire. Après avoir longuement étudié différentes modalités d’organisation, il apparait impossible de faire respecter, en coeur de ville, l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes, en vigueur jusqu’au 30 octobre prochain. 

Le Beach Cross de Berck-sur-Mer-Pas-de-Calais accueille chaque année entre 60 000 et 80 000 spectateurs durant le week-end, dont plus de 600 pilotes venus de toute la France et d’Europe. 

Même si c’est une déception pour les membres du TAM, les bénévoles et partenaires de l’épreuve et du championnat, cette décision est prise en toute responsabilité face à une situation sanitaire inédite. 

Jean-Marc Brodbeck remercie, pour son soutien, la Fédération française de Motocyclisme, la ville de Berck-sur-Mer et les services de l’Etat, à travers la sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer. Il remercie également l’ensemble des pilotes et des teams pour leur compréhension et donne rendez-vous en 2021 pour une édition du Beach Cross encore plus belle ! Les pilotes déjà inscrits à l’épreuve via leur engagement à l’ensemble du championnat seront intégralement remboursés.  Le Championnat de France des sables 3AS Racing débutera donc les 24-25 octobre prochain par la Ronde des Sables de Loon-Plage.