Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Coup double pour Kellett

Communiqués

Une semaine après sa victoire lors de la Bud Sand Race de Magescq, l’Anglais Todd Kellett a remporté l’Endurance des Lagunes de Saint-Léger-de-Balson (33), 3ème manche du championnat de France des sables 3AS Racing. Le pilote Yamaha Dragon Tek conforte sa place de leader au classement général, en profitant de la contre-performance de son équipier Milko Potisek, victime d’une chute dès le premier virage, qui doit se contenter de la 10ème place. Kellett devance les deux pilotes officiels Honda SR, le Belge Cyril Genot et le Néerlandais Lars Van Berkel. Le jeune Florian Miot, sur GasGas, et le Belge Matteo Puffet, sur Fantic, complètent le top 5. Mathilde Denis, du team Honda SR, s’impose chez les féminines pour la 3ème fois de la saison.

La course a été marquée par de nombreux abandons chez les favoris. Camille Chapelière (GasGas), auteur du hole shot, fut l’un des premiers à jeter l’éponge sur casse mécanique. Suivront, pour la même raison : Alexis Collignon (KTM), Mathéo Miot (GasGas) ou encore le Belge Yentel Martens (Honda). Comme à son habitude, Todd Kellett a pris la tête de la course dès les premiers tours. Seul le belge Cyril Genot est parvenu à suivre son rythme, en restant à moins de 40 secondes. C’est d’ailleurs l’écart final qui sépare les 2 hommes à l’issue des 2h30 de course. Lars Van Berkel, longtemps aux portes du top 5, profite des abandons de Yentel Martens et d’Alexis Collignon pour monter sur le podium. Milko Potisek, parti dernier après avoir chuté dès l’entame, parvient à intégrer le top 10 et sauve sa 3ème place au classement général du CFS 3AS Racing.

Samedi après-midi, les Quads ont pu profiter de la remarquable piste préparée par les équipes du Moto Club Langonnais. A l’issue de 2h de course, le Belge Randy Naveaux s’impose. Il remporte ainsi sa 2ème victoire de la saison et efface sa contre-performance de Magescq. Longtemps à la lutte avec Naveaux, le Norvégien Christopher Tveraen est victime d’un incident mécanique qui l’oblige à abandonner. Jean-Marie Bernede et Benoit Béroudiaux complètent le podium.

Dans les catégories jeunes, victoire de Tanel Bajeux (Honda) en Juniors et du Belge Brend Van den Berghe (KTM) en Espoirs. Le championnat de France des Sables 3AS Racing fait une pose de deux semaines. La 4ème manche de la saison aura lieu à Hossegor-Capbreton, avec la Ronde des Sables, les samedi 10 et 11 décembre.

PHOTO : XAVIER LEPORCHER