Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Finale motos Beach cross de Berck

Communiqués

UNE FINALE MOTO FANTASTIQUE                                    Le LIVE

  Le communiqué

Axel VAN DE SANDE (Yamaha) a remporté, dimanche à Berck, la première épreuve du championnat de France des Sables Drag’on au terme d’une finale exceptionnelle.
Déjà vainqueur du Beach Cross l’an dernier, le pilote belge devance Adrien VAN BEVEREN (Yamaha), invité mais hors classement officiel, Camille CHAPELIERE (Yamaha) et Steve RAMON (Suzuki). Ces 4 pilotes mais aussi le jeune Maxime RENAUX (Yamaha), meilleur temps des essais chrono la veille, auront animé les débats. VAN DE SANDE a porté une accélération décisive à la mi-course et, malgré une chute sans gravité, conservé la tête jusqu’au drapeau à damiers.
Victime d’une chute dans le premier tour, Richard FURA (Honda) décroche la 5ème place après une belle remontée.

WARNIA INTOUCHABLE EN QUAD

L’épreuve de Quads ne comptait pas pour le championnat en raison de la tenue, au même moment, du Quad des Nations à Gueugnon. Mais les protagonistes de la saison à venir étaient bien là, à commencer par l’intouchable Jérémie WARNIA (Yamaha). Le Champion de France en titre a survolé l’épreuve en dominant les 3 manches du week-end. Il devance Florian MANGEOT (Handy Racing) et Keveen ROCHEREAU (Honda). La Ronde des Sables de Loon-Plage
(29 et 30 octobre) sera donc la première épreuve du Championnat de France pour les quads.
On devrait y retrouver Antoine CHEURLIN (Yamaha), vainqueur des Nations ce week-end avec l’Equipe de France.

DU SPECTACLE DANS LES CATÉGORIE JEUNES
Les 3 manches des Juniors ont sacré Jérémy HAUQUIER (KTM) au terme de courses particulièrement intenses. Battu de peu par Tom VIALLE (KTM) dans le second acte, le pilote du MC Pecquencourt prenait sa revanche dans le 3ème, après avoir bouclé son premier tour en 22ème position.
Chez les Espoirs, Florian MIOT (Yamaha) a dominé les manches du week-end et remporte
le Beach Cross pour la première fois.
Si l’on ajoute la catégorie vétérans, 590 pilotes auront foulé la plage de la Côte d’Opale à l’occasion de cette 13eme édition. Un record !