Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Genot enfin sacré, Potisek blessé

Communiqués

Le Belge Cyril Genot, habitué aux deuxièmes places jusqu’ici, a remporté ce dimanche la Bud Sand Race de Magescq, 2ème acte de la saison du Championnat de France des Sables 3AS Racing, dont il prend au passage les commandes. Le pilote officiel Honda SR Motoblouz devance son coéquipier, le Néerlandais Lars van Berkel. Florian Miot, premier Français, complète le podium d’une course écourtée à 1h30 après une grave chute collective lors d’un premier départ, qui a nécessité l’interruption de l’épreuve sur drapeau rouge. Blessés lors de cette chute, Milko Potisek, Camille Chapelière et Alexis Collignon, notamment, ont été pris en charge par les secours et n’ont pas pu prendre le second départ, 1h30 plus tard. Le nordiste de Yamaha souffrait de la jambe, alors que Chapeliere, dont la chute a entrainé celles des autres, était quant à lui touché au dos. Collignon de son côté craignait une fracture de la clavicule. Après la chute de Todd Kellett à Berck il y a 15 jours, Yamaha Racing a-t-elle perdu son deuxième pilote officiel pour plusieurs semaines ? Réponse dans les prochaines heures…

330 pilotes étaient au départ de cette seconde étape de la saison, sur une piste beaucoup moins humide que la veille pour les Quads. Cyril Genot, comme lors du premier départ, a pris la tête de la course dès le début pour ne plus jamais la quitter, accentuant son avance à chaque tour sur Florian Miot, le jeune nordiste du Team Yam Sand Racing. Dans les premiers tours, le Belge Mattéo Puffet, sur KTM, n’était pas loin, tout comme Lars van Berkel, Jérémy Hauquier et Mathéo Miot. Dans ce format raccourci, les pilotes n’avaient besoin que d’un seul passage aux stands pour ravitailler. Cyril Genot repartait en tête. Il finit la course avec près de 3 minutes d’avance sur son coéquipier Lars van Berkel, finalement plus rapide que Florian Miot dans le dernier tour. Mattéo Puffet et Jérémy Hauquier complète le top 5, alors que la Belge Amandine Verstappen, sur Yamaha, s’impose chez les féminines. A noter : un grave problème technique a affecté le système chronométrique, les classements généraux de l’ensemble des catégories seront publiés dans la semaine.

Les autres courses du week-end ont vu les victoires de Randy Naveaux (Yamaha) chez les Quads, devant Keveen Rochereau et Jérémy Forestier ; Paolo Maschio (Kawasaki) chez les Juniors ; Matéo Gérat (KTM) en Espoirs ; David Herbreteau (Honda), en Vintage. Repos minimum pour les pilotes du CFS 3AS Racing puisque dès le week-end prochain, la 3ème manche de la saison arrive avec la Ronde des Sables de Loon-Plage.