Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Genot vainqueur d’une bataille royale

Communiqués

Le Belge Cyril Genot a remporté ce dimanche la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton, 4ème manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing, qui regroupait plus de 450 participants. Le pilote du Team Honda SR Motoblouz s’est imposé au finish, après 2h30 de course, en devançant l’Anglais de Yamaha Todd Kellett de moins de deux secondes. L’autre pilote Yamaha officiel, le nordiste Milko Potisek, qui faisait son retour après une fracture du péroné il y a un mois, monte sur la 3ème marche du podium, en terminant à 50 secondes.

Quelle course ! On s’attendait à une belle bagarre entre les têtes d’affiche du CFS et on a été servi. Cyril Genot, vainqueur des deux dernières épreuves facilement, a retrouvé l’opposition qui lui manquait avec les retours de Kellett et Potisek. Ce sont Mathéo Miot (Yamaha) et Yentel Martens (Honda) qui ont pris le meilleur départ, en virant dans cet ordre après la longue ligne droite inaugurale. Mais rapidement, Genot, Kellett et Potisek se positionnent en embuscade. Le Belge de Honda prend rapidement les commandes après 30 minutes de course, profitant peu après de l’abandon de son compatriote Yentel Martens. Mathéo Miot de son coté laisse peu à peu la place à son frère Florian dans le top 5, alors que le Hollandais Lars Van Berkel (Honda), comme à son habitude, remonte peu à peu vers les premières places. Alors qu’il reste une heure de course, Genot compte près de 30 secondes d’avance sur Milko Potisek. Mais ce dernier, à court de compétition, lâche peu à peu. Tout le contraire de son coéquipier chez Yamaha Dragon Tek, qui revient comme un boulet de canon. Les trois pilotes ravitaillent 3 fois et à l’entame du dernier tour, Genot ne compte plus que 20 secondes d’avance sur Kellett. Une avance qu’il parvient à conserver, sur le fil, pour s’imposer pour la première fois à Hossegor. Dans la catégorie féminine, la Belge Amandine Verstappen (Yamaha) s’impose une nouvelle fois, en terminant 122ème au scratch. Au classement général du championnat de France des Sables 3AS Racing, Genot conforte son avance sur Lars Van Berkel. Rendez-vous désormais dans une semaine, à Saint-Leger de Balson, en Gironde, sur un circuit complètement différent, pour la 5ème manche d’une saison désormais complètement relancée.

Les autres vainqueurs du week-end se nomment David Herbreteau (Honda), chez les Vintage ; Jules Beuret (Gas Gas) chez les Espoirs ; le Néerlandais Damien Knuiman (KTM), chez les Juniors. Dans la course Quads disputée samedi après-midi, le Belge Randy Naveaux (Yamaha) s’est une nouvelle fois imposé en signant sa 4ème victoire consécutive. Il devance Keveen Rochereau (Honda) et Jérémy Forestier (Yamaha), alors que la Belge Kelly Verbraeken (Wtec) s’impose chez les féminines.