Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Kellett et Naveaux frappent d’entrée

Communiqués

Huit mois sont passés mais rien n’a changé : comme au Touquet en février dernier, pour clore le précédent exercice, Todd Kellett et Randy Naveaux se sont imposés à Berck, en ouverture de la saison 2024-2025 du Championnat de France des Sables 3AS Racing. L’Anglais de Yamaha Drag’on Tek et le Belge de NX Concept, en quad, ont dominé une édition du Beach-Cross de Berck Pas-de-Calais new look, qui a battu son record d’engagés avec plus de 930 inscrits et introduit dans son programme, pour la première fois de son histoire, des courses Endurance (en vintage, juniors et espoirs). Les Néerlandais Damien Knuiman, en juniors, et Jenairo Beerens, en espoirs, se sont d’ailleurs imposés dans les catégories jeunes. Victoire de Louna Nowak (espoirs) et Léa Lesoil (Juniors) chez les féminines. David Herbreteau continue quant à lui de dominer la catégorie Vintage, où Jessie Grondin l’emporte chez les féminines, alors que Maxime Jeanne s’impose chez les Amateurs.

Devant près de 50 000 spectateurs et sur une piste dessinée par Jean-Claude Moussé, le président du Beach-Cross de Berck Organisation, Todd Kellett a donc conclu un week-end en apothéose. Favori, avec Cyril Genot, et en l’absence de Milko Potisek blessé, d’une finale où tout se joue en 30 minutes, l’Anglais a rapidement pris les commandes après le hole shot signé Florian Miot. Dès le 2ème tour, il imposait un rythme d’enfer sur un circuit défoncé après toutes les courses du week-end. Victime d’une grave chute ici-même l’an dernier, il n’a laissé à personne le soin de mener la première course de la saison. A la mi-course, Cyril Genot, sur sa Honda, grapillait quelques secondes mais son mauvais départ allait lui coûter cher. Impossible, dans un format aussi court, de reprendre 20 secondes à un Kellet déjà bien affuté. Florian Miot, après une belle résistance sur Lars Van Berkel, permet au team Yam Sand Racing de monter sur son premier podium de la saison. Chez les féminines, on s’attendait à une victoire d’Amandine Verstappen, seule féminine qualifiée pour la finale Or. Mais en cassant dans cette ultime course, la Belge de Yamaha perdait gros. C’est finalement Camile Viaud qui s’impose. Peu de suspense en Quads, où Randy Naveaux a donc dominé les deux manches assez finalement samedi, l’une devant Romain Colleatte, 2ème au cumul, l’autre devant Keveen Rochereau. L’anglais Harry Walker complète le podium final alors que Kelly Verbraeken s’impose chez les féminines. Rendez-vous dans quinze jours, à Loon-Plage, pour la Ronde des Sables, deuxième acte de la saison.

Photo : Xavier Leporcher

Images liées: