Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Kellett et Rochereau prennent les commandes

RONDE DES SABLES DE LOON PLAGE (59)
Communiqués

Ils étaient placés dans la catégorie des outsiders, les voici désormais dans celle des favoris. Keveen Rochereau (Honda) samedi chez les Quads et l’Anglais Todd Kellett (Yamaha) dimanche chez les motos, ont remporté la Ronde des Sables de Loon-Plage, 2eme manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing 2021-2022. Ce dimanche, sous un soleil printanier et devant des milliers de spectateurs, Kellett a pris sa revanche sur son coéquipier chez Yamaha Milko Potisek, vainqueur la semaine précédente à Berck. Il a rapidement pris la tête de la course, en doublant Alexis Collignon (KTM), auteur du meilleur départ, et qui finira 4eme. Derrière ce duo, on retrouvait Mathéo Miot (Honda), Jérémy Hauquier (KTM) et Daymond Martens (Honda). Potisek, victime de deux petites chutes, revenait ensuite sur la tête de course. Mais il ne parviendra jamais à combler son retard sur Kellett. Au contraire, celui-ci allait s’agrandir après la mi-course. Kellett, impérial, s’envolait vers la victoire au terme des 2h30 de course, sa première à Loon-Plage, devançant Potisek de 2’40. A la 3eme place, on retrouve un nouveau venu dans le sable, le Belge Cyril Genot, 22 ans, aligné sur KTM mais qui rejoindra le team Honda SR dès le prochain round à Magescq. Chez les féminines, Mathilde Denis (Yamaha), s’impose pour la seconde fois de la saison et conforte sa place de leader du championnat. 

Chez les Quads, Keveen Rochereau (Honda) a donc remporté sa première victoire dans le sable samedi. Figure du CFS depuis de longues années, champion de France en 2014, le Charentais, tout juste 30 ans, n’avait jamais inscrit son nom au palmarès d’une épreuve du CFS. Il l’a fait au terme d’une course de 2H, après avoir pris le meilleur sur Jérémie Warnia (Honda) dans les derniers tours. Mais il aussi profité de l’abandon de Romain Couprie, victime d’un réservoir défaillant. A la 3eme place, Jean-Marie Bernede réalise l’une de ses meilleurs performances dans le sable. Chez les féminines, la Belge Kelly Verbraeken s’impose, comme à Berck. Dans les catégories jeunes, victoires de Simon Depoers (Yamaha) chez les Juniors, et Basile Pigois (Husqvarna) chez les Espoirs. Le Moto-club du Littoral a montré une nouvelle fois sa capacité d’organisation pour accueillir cette 24eme Ronde des Sables sur le circuit Bernard Gouvart. La prochaine étape du Championnat de France des Sables 3AS Racing aura lieu à Magescq, pour la Bud Sand Race, les 13-14 novembre.