Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Le calendrier du CFS 2021-2022

Communiqués

Après une saison blanche en raison de la crise sanitaire, le CFS 3AS Racing entend bien retrouver ses pilotes, ses spectateurs, ses circuits et ses plages dès l’automne prochain. La commission sable de la FFM, présidé par Frédéric Schots, a travaillé avec les promoteurs et les clubs organisateurs pour proposer un calendrier qui comptera 7 étapes. 

Comme c’est le cas depuis 2013, le Beach Cross de Berck Pas-de-Calais ouvrira la saison les 16-17 octobre dans son format habituel (3 manches, dont une finale pour les Motos). Dès le week-end suivant, 23-24 octobre, le Moto-Club du Littoral prendra possession du circuit Bernard Gouvart de Loon-Plage pour organiser sa 24ème Ronde des Sables. Puis direction le sud-ouest, avec une autre épreuve sur circuit, la Bud Sand Race, au milieu des pins du Bud Racing Training Camp. Ce sera les 13 et 14 novembre. Là encore, on enchainera sans répit avec la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton, qui aura lieu les 20-21 novembre afin de profiter d’un coefficient de marée favorable. Après ce double-double, une pose de 15 jours est prévue avant de retrouver, début décembre (4 et 5), les interminables lacets de l’Endurance des Lagune de St-léger de Balson. Il sera alors temps, en janvier, d’aborder le sprint final avec deux épreuves en 15 jours : la Gurp TT du Moto-Club des Esteys (15-16) puis l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais (29-30), traditionnel point final d’une saison que la famille du sable attend avec impatience. 

Les dates et modalités d’inscription seront communiquées dans le courant du mois de juin.