Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Le CFS prend l’accent britannique

Communiqués

On connaissait Nathan Watson (KTM), voici maintenant Todd Kellett (Yamaha). Les deux pilotes britanniques ont pris les deux premières places de l’Endurance des Lagunes, 4eme manche du Championnat de France des Sables 24MX, disputé ce dimanche à Saint-Léger de Balson (gironde). Sous la pluie, Watson n’a laissé aucune chance à ses adversaires après 2h30 de course. Il s’impose ici pour la 2ème année consécutive, après avoir pris la tête de la course dès le 4ème tour, et conforte sa place de leader au classement général. Kellet, lui, aura été l’homme de la fin de course, où il a successivement doublé Camille Chapelière (KTM), auteur du Hole Shot Akrapovic, et Jérémy Van Horebeek (Honda), finalement 4ème. Le jeune pilote Yamaha décroche, avec cette 2ème place, son meilleur classement sur le CFS et a réussi à faire oublier l’absence de son coéquipier Milko Potisek, blessé. Richard Fura (Yamaha) prend une belle 5ème place, devant Ben Watson (Yamaha), le frère du vainqueur, et Daymond Martens (KTM), bien parti mais qui n’a pas tenu le rythme. Yentel Martens (Honda), pour sa première course de la saison, a dû abandonner sur casse mécanique. Chez les féminines, Mégane Lombard (Honda) s’impose et prend le leadership dans la catégorie.

Chez les Jeunes, un peu plus tôt dans la matinée, Kylian Prévost (Kawasaki) s’est une nouvelle fois imposé chez les Espoirs et conforte sa place de leader, tout comme Bogdan Krajewski (Yamaha) dans la catégorie Juniors. Samedi, Romain Couprie (Yamaha) en a fait de même chez les Quads. Favori, il n’a laissé aucun espoir à ses adversaires en prenant la tête de la course dès la première ligne droite. Jérémy Forestier (Yamaha) prend une belle 2ème place, devant le belge Davino Bruneel (Yamaha). Sheldon Seal (Yamaha), victime d’une crevaison en début de course, prend la 4eme place, alors Keveen Rochereau (KTM) a dû une nouvelle fois abandonné sur casse mécanique. Tous les pilotes ont désormais rendez-vous le week-end prochain dans les landes, pour la Ronde des Sables d’Hossegor Capbreton, 5ème manche du CFS 24MX.