Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 28 janvier 2018
Le Touquet
Hossegor Capbreton

Communiqués
12.12.17.
LE COME-BACK DE MILKO POTISEK

Cela faisait plus de 3 ans qu’il attendait cela. Une victoire dans le championnat de France des Sables. Et comme en janvier 2014, Milko Potisek (Yamaha) a choisi la Ronde des Sables d’Hossegor Capbreton pour remonter sur la plus haute marche du podium. Dimanche, dans des conditions météo difficiles – vent et pluie durant les 2h30 de course – le nordiste du MC Pecquencourt a montré qu’il n’avait rien perdu de sa pointe de vitesse. Potisek, en tête de la course après 45 minutes, permet à Yamaha de signer son premier succès de la saison. Mauvaise journée en revanche pour l’autre pilote officiel maison, Daymond Martens, victime d’une grosse chute qui l’a contraint à l’abandon.

VAN DE SANDE REPREND LA PLAQUE ROUGE

Sur les deux autres marches du podium, on retrouve deux pilotes belges : Yentel Martens (Husqvarna), qui signe son meilleur résultat dans le sable (malgré une pénalité de 30 secondes pour dépassement sous drapeau jaune), et Axel Van de Sande (Kawasaki), qui a doublé Camille Chapelière (KTM) dans le dernier tour. Richard Fura (Honda) ayant abandonné sur incident mécanique, Van de Sande reprend la plaque rouge de leader du classement général devant Jeffrey Dewulf (KTM) et Victor Brossier (Yamaha). Nathan Watson (KTM) a abandonné, chaîne cassée, à deux tours de la fin. Mégane Lombard (Yamaha) s’est imposé chez les féminines, en terminant 189e au classement scratch. Cette 4eme manche du Championnat de France des Sables 24MX a réuni 400 pilotes. Un record.

FORESTIER CONFORTE SA PLACE DE LEADER CHEZ LES QUADS

La veille, sous un temps plus clément, Jérémy Forestier (Yamaha) s’est imposé chez les Quads. Deuxième succès de la saison pour le pilote picard, plus que jamais leader du classement général. Il devance le Néerlandais Mike Vangrisven (Honda) et Antoine Cheurlin (Yamaha). Romain Couprie (Yamaha) et Axel Dutrie (Yamaha) ont abandonné sur incident mécanique. Chez les féminines, très belle performance de Justine Lesselingue (yamaha), qui s’impose en terminant 15e au scratch. En motos, dans la catégorie Juniors, le champion d’Europe 125 Brian Moreau (Kawasaki), pour son unique apparition dans le sable cette saison, s’est imposé devant Luca Quenot (KTM), leader du classement général. Arnaud Zoldos (KTM) l’emporte chez les Espoirs. Rendez-vous désormais les 6 et 7 janvier 2018 pour la 5e et avant-dernière manche du championnat à Grayan-et-L’Hôpital (33).

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
DRAG’ON
Quad Passion
La Sellerie DesignKenny
YamahaHonda
Delestrez