"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
14 - 15 décembre 2019
Ronde des Sables - Hossegor-Capbreton (40)
Top pilotes : les numéros

01.08.19.
Les (sacrés) numéros du CFS 2019-2020

Pour la première fois cette année, les pilotes s’inscrivant à l’ensemble du championnat pouvaient choisir leur numéro de dossard. Si certains ont demandé le chiffre correspondant à leur place à l’issue de la dernière saison – la règle jusqu’ici – d’autres en ont profité pour innover ou rouler avec leur numéro fétiche. Précisons qu’en cas de doublon, priorité était donné au pilote le mieux classé l’an dernier. 

Chez les favoris, cette nouvelle donne a une première conséquence : personne ne portera le dossard 1 cette année ! Champion sortant (et donc seul à même d’endosser la plaque n°1), Nathan Watson a choisi de faire cette nouvelle saison avec le #91. Son coéquipier chez KTM officiel, Camille Chapelière, portera quant à lui le #918. Chez Yamaha, Milko Potisek retrouve le #32 qui l’accompagne en Motocross Elite. Son seul coéquipier sera l’Anglais Todd Kellet. Le triple vainqueur de la Weston Beach Race, nouvellement venu sur le CFS l’an dernier, aura la plaque #5. Maxime Sot (#156) et Victor Brossier (#22) rouleront également Yamaha en tant que pilote support, tout comme Richard Fura. Un nouveau défi pour le Picard, qui portera son numéro fétiche #250. 

Van Horebeek fera toutes les courses avec Honda

Jusqu’alors pilote officiel de la marque, Daymond Martens quitte les bleus pour rouler KTM, dans un team privé. Il sera à suivre avec le #946, tout comme Jérémy Hauquier (#18). 3ème du CFS 24MX l’an dernier, habitué des places d’honneur, Jeffrey Dewulf tentera de faire mieux, lui aussi sur KTM, avec la plaque #3. Marshall Meplon, fidèle à Yamaha, aura le #7. Chez Honda, on a vu grand et c’est certainement LA nouvelle de cette intersaison : le Belge Jérémy Van Horebeek, 5ème de la Gurp TT et grand animateur de l’Enduropale 2019, fera l’ensemble de la saison sable ! Il portera, comme en MXGP, le #89. Il fera équipe avec le régulier Stéphane Watel, qui endossera le #2. Enfin, Yentel Martens s’est lui aussi ré-engagé pour une nouvelle saison durant laquelle il portera le #20, mais pas forcément sur Husqvarna…

Le come-back de Warnia

Côté Quads… il n’y aura pas de dossard 1 non plus : la champion en titre, Antoine Cheurlin, n’a pas souhaité repartir pour une saison, faut de temps et de budget. Mais un grand nom fait son retour : Jérémie Warnia ! Celui qui dominait la discipline entre 2012 et 2017 revient pour toute une saison avec le #62. Son duel avec Romain Couprie, qui a choisi le #3, promet déjà beaucoup. Il faudra aussi bien sûr compter avec le vice-champion de France Jérémy Forestier (#2), sans oublier Benoit Béroudiaux (#54) Keveen Rochereau (#91) et Florian Mangeot (#259). Le contingent étranger sera mené par le britannique Sheldon Seal (#4) et le néerlandais Mike Van Grisven (#111). Chez les Juniors, les courses devraient être animées avec, notamment, la présence de Florian Miot. Rendez-vous les 19 et 20 octobre, sur la Côte d’Opale, pour le Beach-Cross de Berck Pas-de-Calais, qui ouvrira la saison du Championnat de France des Sables 24MX. 


 

Les principaux favoris du CFS 24MX 2019-2020

MOTOS

#2 Stéphane Watel

#3 Jeffrey Dewulf

#5 Todd Kellet

#7 Marshall Meplon

#9 Benjamin Cazaunau

#12 Andy Bethys

#14 Alexis Collignon

#17 Pierre Morel

#18 Jérémy Hauquier

#20 Yentel Martens

#22 Victor Brossier

#32 Milko Potisek

#38 Axel Van de Sande

#89 Jérémy Van Horebeek

#91 Nathan Watson

#93 Romain Dumontier

#156 Maxime Sot

#250 Richard Fura

#918 Camille Chapelière

#946 Daymond Martens

QUADS

#2 Jérémy Forestier

#3 Romain Couprie

#4 Sheldon Seal

#5 Adrien Mazzoleni

#53 Axel Dutrie

#54 Benoit Béroudiaux

#62 Jérémie Warnia

#91 Keveen Rochereau

#111 Mike Van Grisven

#259 Florian Mangeot

 

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
DRAG’ON
Quad Passion
La Sellerie DesignKenny
Yamaha
Akrapovic