Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

L’heure de la reprise à Hossegor

Communiqués

Après cinq semaines de pause, le championnat de France des Sables 3AS Racing reprend le fil de sa saison ce week-end dans les Landes. Les Plages d’Hossegor-Capbreton accueillent la seconde Ronde des Sables de l’année. Organisée par toute l’équipe du Moto-Club des Plages, l’épreuve franchit un cap cette année en faisant une place, pour la toute première fois, à la catégorie Vintage. 80 pilotes et leurs motos old school ouvriront donc le bal samedi dès 10h30. “Nous avons annoncé cette course tardivement car il nous fallait obtenir la validation des municipalités, explique Cédric Boizieau, le président. Malgré cela, les pilotes ont répondu présents et c’est une vraie satisfaction”. Dans la foulée samedi, les Espoirs entreront en lice puis ce seront au tour des Quads de mettre leurs roues dans le sable à partir de 14h. Vainqueur des 3 premiers rounds de la saison, le Belge Randy Naveaux sur Yamaha sera une nouvelle fois le grand favori. Keveen Rochereau, sur Honda et Antoine Cheurlin, sur Yamaha, sauront-ils l’inquiéter et faire mieux qu’une simple place sur le podium ? C’est l’un des enjeux de la course. On surveillera aussi le Norvégien Christorpher Tveraen, l’Anglais Harry Walker et les Français Jérémy Forestier, Michel Trannin, Pablo Violet ou Louis Pinchon. Chez les féminines, Kelly Verbraeken sera, comme son compatriote Randy Naveaux, la grande favorite sur son Wtec.

Dimanche, après que les Juniors auront entamé la journée, plus de 450 pilotes seront au départ de la catégorie Motos à 13h45. Avec un plateau royal puisque les deux grands blessés Todd Kellett, à Berck, et Milko Potisek, à Magescq, feront leur grand retour. Voilà qui promet une belle bataille avec Cyril Genot, vainqueur des deux derniers rounds et leader incontesté du classement général ! On est impatient de voir le Belge de Honda SR, qui semble avoir franchi un cap cette année, face aux deux officiels Yamaha. Si Yamaha peut compter sur ses deux pilotes officiels en pleine possession de leurs moyens, ce serait évidemment un atout de poids, alors Honda SR reste sur un brillant triplé à Loon (Genot-Van Berkel-Hauquier). Sur un circuit rapide, les frères Miot seront également à suivre, tout comme Chapelière et Mattéo Puffet sur KTM, ou les 2 Martens (Yentel et Daymond) de Honda Wonderbike. Alexis Collignon, blessé à l’épaule à Magescq, est toujours forfait, alors que le Néerlandais Jérémy Knuiman, révélation de la saison dernière mais blessé depuis cet été, fera sa première course de la saison. Chez les féminines, Amandine Verstappen cherchera à continuer sa domination sur Yamaha.