Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

LOON PLAGE la 20éme

Communiqués

Championnat de France des Sables Drag’on 2017 – 29-30 octobre – Loon-Plage-59 (2/6)

Ce week-end, le circuit Bernard Gouvart de Loon-Plage (59) accueille la 2ème épreuve du championnat de France des Sables Drag’on. L’événement fête pour l’occasion la vingtième édition de sa course moto, la Ronde des Sables. Plus de 700 pilotes vont se succéder à partir de samedi matin sur un nouveau tracé, emprunté dans le sens inverse des années précédentes. Les catégories Espoirs (9h), Juniors (10h30) et Quads (14h) seront en lice le samedi, les motos amateurs (9h30 – hors championnat) précéderont le grand rendez-vous moto (13h30) le dimanche.

Un plateau de prétendants en moto
Vainqueur du Beach-Cross de Berck il y a 3 semaines, Axel Van de Sande (Yamaha) étrennera sa plaque rouge de leader du championnat. Il devra faire face à ses habituels adversaires: Camille Chapelière (Yamaha) et Steve Ramon (Suzuki).
De son côté, Richard Fura (Honda) voudra confirmer la bonne impression laissée sur
la Côte d’Opale. A l’inverse, Daymond Martens (Yamaha), vainqueur à Loon-Plage l’an dernier, sera au départ pour se racheter après une entrée en matière un peu décevante à Berck (seulement 6ème).
Enfin, comment ne pas mentionner celui qui viendra se tester une dernière fois avant l’Enduropale du Touquet, Adrien Van Beveren (Yamaha).

Début de championnat en Quad
Chez les Quads, Jérémie Warnia (Yamaha), l’incontestable favori, vainqueur à Berck dans une compétition hors championnat, voudra lancer sa saison par une victoire à Loon-Plage, l’une des rares courses qu’il n’a pas remportée l’an dernier. Antoine Cheurlin (Yamaha), vainqueur du Quad des Nations avec l’Equipe de France, mais aussi Jérémy Forestier (Yamaha), Keveen Rochereau (Honda) et Florian Mangeot (Handy Racing) seront ses principaux adversaires.
A suivre sur la chaine Youtube du CFS
Rendez-vous samedi à 17h et dimanche à partir de 13h pour des points réguliers en direct sur la chaîne youtube du CFS Drag’on.
Toutes les informations sur www.courses-sur-sable.fr