Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Place à la Bud Sand Race

Communiqués

Le Bud Racing Training Camp accueille ce week-end plus de 800 pilotes pour sa 4ème édition. Le circuit a fait peau neuve avec une nouvelle aire de départ. Malgré une météo pluvieuse vendredi, les organisateurs ont fait ce qu’il fallait pour accueillir le 2ème acte de la saison. Après une ouverture en formule sand-cross à Berck il y a 15 jours, place désormais aux endurances. Les Espoirs seront les premiers en lice samedi matin à partir de 9h, avant que les pilotes Motos Amateurs (hors-Championnat) ne prennent la suite. L’après-midi, à 14h, les Quads entrent en action. Randy Naveaux, plaque rouge de leader, sera de nouveau le favori de la course, mais Keveen Rochereau, brillant lors du Beach cross, voudra confirmer sa belle entame de saison. Le Norvégien Christopher Tveraen, vainqueur l’an dernier, est également un prétendant à la victoire, tout comme son équiper du Team PSR by Rapport, l’Anglais Harry Walker, qui fera ses grands débuts sur le CFS après avoir manqué l’épreuve de Berck, en raison de sa participation au Quad Cross des Nations.

Dimanche Matin, la catégorie Vintage sera la première à rouler, aussitôt suivie par les Juniors. Paolo Maschio y étrennera sa plaque rouge de leader. Puis, à 13h30, 350 pilotes seront au départ de la catégorie Motos. Todd Kellett, toujours convalescent après sa grave chute à Berck, sera absent, tout comme Yentel Martens qui a choisi bizarrement de faire l’impasse. En l’absence de Kellett, Milko Potisek portera donc les espoirs de Yamaha. Vainqueur à Berck, le nordiste a retrouvé la confiance. Mais il devra faire face aux ambitions de plus en plus élevés de Cyril Genot sur Honda. Le Belge du Team SR Motoblouz, habitué aux 2ème places, pourra-t-il enfin dérocher sa première victoire sur le Championnat de France des Sables 3AS Racing ? Réponse dimanche vers 16h.

Consulter ici la liste des engagés :