REPRISE DU SABLE A HOSSEGOR-CAPBRETON
Après une pause d’un mois, le Championnat de France des Sables Drag’on reprend ses droits ce week-end, dans les Landes, à Hossegor-Capbreton. Sur un circuit de 6km tracé uniquement sur la plage (à découvrir sur www.youtube.com/CoursesSurSableFFM), près de 700 pilotes vont s’affronter à l’occasion de la 3ème épreuve de la saison. Cette Ronde des Sables, organisée par le Moto-Club des Plages, devrait ainsi établir un nouveau record de participants.
VAN DE SANDE VEUT CONSERVER LA PLAQUE ROUGE
Leader après les deux premières manches, Axel VAN DE SANDE (Yamaha) espère bien conserver la plaque rouge dimanche soir. En l’absence de son compatriote belge Steve RAMON (Suzuki), actuel second, la menace devrait venir de Camille CHAPELIERE (Yamaha), vainqueur de l’épreuve l’an dernier, Richard FURA (Honda) et Daymond MARTENS (Yamaha). On suivra aussi avec attention Julien TOURNESSI (KTM), sur un circuit qui lui réussit bien. Départ dimanche 12h45 pour 2h30 de course.
WARNIA REVANCHARD
Victime de problèmes mécaniques à Loon-Plage, le champion de France en titre Jérémie WARNIA (Yamaha) voudra prendre sa revanche à Hossegor-Capbreton chez les Quads. Le Belge Randy NAVEAUX (Yamaha), vainqueur dans le Nord et donc leader du championnat, espère confirmer, tout comme Keveen ROCHEREAU (HONDA). Chez les féminines, Justine LESSELINGUE (Yamaha) a pris la tête du classement et devra se méfier une nouvelle fois et Kelly VERBRAEKEN (W-TEC). Départ samedi à 12h30 pour 2h de course.
DUEL CHEZ LES JEUNES
Dès samedi matin (10h15), l’épreuve motos Juniors ouvrira le week-end de compétition avec un nouveau duel attendu entre Jérémy HAUQUIER (KTM), vainqueur des deux premières épreuves, et Tom VIALLE (KTM). Le lendemain dimanche (11h), Florian MIOT (Yamaha) sera à nouveau le grand favori de la course Espoirs.