Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

RICHARD FURA CRÉE LA SENSATION A SAINT-LEGER

Communiqués

C’est un petit tremblement de terre sur la planète sable : Richard FURA (Honda) a remporté ce dimanche, sur le circuit sinueux de Saint-Léger de Balson, près de Bordeaux, la première grande victoire de sa carrière dans le sable, sur une moto Honda. Cela n’était plus arrivé depuis 2010 et la victoire de Mickael Pichon au Touquet. Depuis 5 ans, Yamaha empile les victoires dans le championnat de France des Sables Drag’on et la victoire du pilote picard redistribue – un peu – les cartes à moins de deux mois de l’Enduropale du Touquet.
Richard FURA a pris la tête de la course après une trentaine de minutes, pour ne plus la
quitter. Il devance, au terme des 2h30 de course, le belge Daymond MARTENS (Yamaha),
auteur du Holeshot Motoblouz, et Benoit PATUREL (Yamaha), venu s’essayer au sable,
comme l’an dernier. Le perdant du jour se nomme Axel VAN DE SANDE (Yamaha) : le jeune Belge, victime de nombreuses chutes, abandonne sa plaque rouge de leader au profit de Richard FURA et se classe, au courage, à la vingtième place. De son côté, Camille CHAPELIERE (Yamaha) peut se montrer déçu avec la 5ème. Le protégé de David Hauquier a mené la course avant de rapidement rentrer dans le rang. Avec quatre vainqueurs différents lors des quatre premières épreuves, le Championnat de France des Sables Drag’on est plus ouvert que jamais.