Todd Kellett King of Magescq
Todd Kellett a remporté la Bud Sand Race de Magescq ce dimanche en dominant largement tous ses adversaires. Le pilote officiel Yamaha Dragon Tek devance son coéquipier Milko Potisek de plus de 2 minutes à l’issue des 2h30 de course. Yamaha signe un nouveau doublé dans le Championnat de France des Sables 3AS Racing, mais dans un ordre différent de la première étape à Loon-Plage. Le belge Cyril Genot, sur sa Honda SR, monte à nouveau sur le podium à seulement 20 secondes de Potisek. Plus loin, on retrouve son coéquipier le Néerlandais Lars Van Berkel et le Belge Yentel Martens.
La course s’est déroulée sur un circuit très exigeant en raison des conditions pluvieuses de ces derniers jours. La pluie s’est même invitée par moments, compliquant la tache des 320 partants. Alexis Collignon sur KTM prenait le meilleur départ, alors que Chapelière et Hauquier chutaient dans le premier virage. Rapidement Cyril Genot prenait les commandes, talonné par les deux Yamaha. Kellett n’attendait que quelques tours avant de passer leader, une place qu’il n’allait plus quitter jusqu’à la fin, accentuant son avance tour après tour. Potisek aura dû batailler pour conserver sa seconde place face à Genot mais il abandonne sa place de leader du championnat au britannique. Chez les féminines, Mathilde Denis, Honda SR, s’impose à nouveau et conforte sa place de leader.
Samedi, la course des quads, décalée et écourtée d’une heure, a vu le Norvégien Christopher Tveraen s’imposer pour la première dans le championnat. Monté sur le podium à Loon, il pose se griffe sur le CFS, en profitant de la contre-performance de Randy Naveaux, peu à l’aise sur une piste détrempée et seulement 10ème. Tveraen devance Jean-Marie Bernede et le Belge Olivier Vandendijk. Chez les jeunes, victoire de Tom Dukerts sur GasGas en Espoirs et Joey Nuques sur Yamaha en Juniors. Rendez-vous dès le week-end prochain à Saint-Leger de Balson, près de Bordeaux, pour l’Endurance des Lagunes, 3eme manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
Crédit Photo : Xavier Leporcher