Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Top départ à Berck !

Communiqués

Cliquer ici pour la voir la liste des :  Engagés Beach Cross 2019

Cliquer ici pour voir les Horaires Beach Cross 2019

Un circuit de presque 3 kilomètres, des manches de 15 à 25 minutes qui s’enchaînent, un spectacle gratuit qui promet d’attirer des dizaines de milliers de spectateurs sur la digue : pour sa 16ème édition, le Beach Cross de Berck Pas de Calais a conservé une formule qui gagne. L’épreuve organisée par le Touquet Auto-Moto de Jean-Marc Brodbeck, avec le soutien important de la ville de Berck, sonne les 3 coups d’une saison sable qui promet encore beaucoup. Que retenir ?

-Avec près de 630 inscrits (et une liste d’attente très longue…), la course attire toujours autant. Nouveauté cette année : la catégorie Vétérans est intégrée à la catégorie Motos, répartie en 3 groupes, avant les finales Or, Argent et Bronze. Plus de 400 pilotes vont en découdre, auxquels il faut ajouter une bonne centaine de Quads, 66 Juniors et 42 Espoirs.

-Les favoris ? On ne les compte plus: le Belge Jérémy Van Horebeek (Honda) fait peur à tout le monde, mais il y aura aussi Nathan Watson (KTM), Milko Potisek (Yamaha), et pourquoi pas Camille Chapelière (KTM), Todd Kellett (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha) ou Jeffrey Dewulf (KTM) ? Pas de Yentel Martens en revanche : le tenant du titre, blessé, fait l’impasse sur les 2 premières épreuves de la saison. On le retrouvera bientôt sur une Honda. Chez les Quads, on attend avec impatience le retour de Jérémie Warnia. 

-Où regarder tout cela ? Sur place en priorité. Début de la compétition samedi à partir de 10h. Les premières manches Motos auront lieu dans l’après-midi. A suivre sur la page Facebook du CFS 24MX. Dimanche, place aux finales avec, en clôture du programme, les finales Quads puis Motos. Ces 2 temps forts seront également à vivre en léger différé sur La Chaine L’Equipe à partir de 17h25.