Top départ à Berck !
Cliquer ici pour la voir la liste des : Engagés Beach Cross 2019
Cliquer ici pour voir les Horaires Beach Cross 2019
Un circuit de presque 3 kilomètres, des manches de 15 à 25 minutes qui s’enchaînent, un spectacle gratuit qui promet d’attirer des dizaines de milliers de spectateurs sur la digue : pour sa 16ème édition, le Beach Cross de Berck Pas de Calais a conservé une formule qui gagne. L’épreuve organisée par le Touquet Auto-Moto de Jean-Marc Brodbeck, avec le soutien important de la ville de Berck, sonne les 3 coups d’une saison sable qui promet encore beaucoup. Que retenir ?
-Avec près de 630 inscrits (et une liste d’attente très longue…), la course attire toujours autant. Nouveauté cette année : la catégorie Vétérans est intégrée à la catégorie Motos, répartie en 3 groupes, avant les finales Or, Argent et Bronze. Plus de 400 pilotes vont en découdre, auxquels il faut ajouter une bonne centaine de Quads, 66 Juniors et 42 Espoirs.
-Les favoris ? On ne les compte plus: le Belge Jérémy Van Horebeek (Honda) fait peur à tout le monde, mais il y aura aussi Nathan Watson (KTM), Milko Potisek (Yamaha), et pourquoi pas Camille Chapelière (KTM), Todd Kellett (Yamaha), Maxime Renaux (Yamaha) ou Jeffrey Dewulf (KTM) ? Pas de Yentel Martens en revanche : le tenant du titre, blessé, fait l’impasse sur les 2 premières épreuves de la saison. On le retrouvera bientôt sur une Honda. Chez les Quads, on attend avec impatience le retour de Jérémie Warnia.
-Où regarder tout cela ? Sur place en priorité. Début de la compétition samedi à partir de 10h. Les premières manches Motos auront lieu dans l’après-midi. A suivre sur la page Facebook du CFS 24MX. Dimanche, place aux finales avec, en clôture du programme, les finales Quads puis Motos. Ces 2 temps forts seront également à vivre en léger différé sur La Chaine L’Equipe à partir de 17h25.