UNE GURP TT NEW LOOK POUR LA REPRISE DU CFS
Le championnat de France des Sables Drag’on entame sa dernière ligne droite ce week-end à Grayan-et-L’Hôpital (33), à la pointe du Médoc. Pour sa 15ème édition, la Gurp TT fait peau neuve en aménageant son traditionnel circuit entre plage et forêt de pins (à découvrir sur la Chaine TV You Tube des courses sur sables). Et le Moto-club des Esteys en a été récompensé par un nouveau record de participants : plus de 650 machines seront au départ des 5 courses du week-end (Juniors et Quads le samedi à 10h et 12h ; Espoirs et Motos le dimanche à 10h et 12h ; ainsi qu’une course vintage pour la première fois le samedi)
SUSPENSE A TOUS LES ÉTAGES !
Cette 5ème et avant dernière manche du championnat promet une nouvelle fois un beau suspense. Avec 4 vainqueurs différents lors des 4 premières épreuves, la compétition Motos est plus indécise que jamais : les 4 premiers pilotes du classement général se tiennent en 25 points. Richard FURA (HONDA), nouveau leader après sa victoire à Saint-Léger-de-Balson, voudra confirmer sa bonne forme. Mais les officiels Yamaha ne sont pas loin : Camille CHAPELIERE, Axel VAN DE SANDE et Daymond MARTENS seront également des candidats à la victoire. Sans oublier les pilotes qui viendront se tester à trois semaines de l’Enduropale : Nicolas AUBIN (Suzuki), Yentel MARTENS (Husqvarna) ou l’enduriste Romain DUMONTIER (Yamaha).
LESSELINGUE, HAUQUIER ET MIOT SACRES DES CE WEEK-END ?
Chez les Quads, c’est encore plus serré puisque Jérémie WARNIA (Yamaha) ne possède qu’un petit point d’avance sur le belge Randy NAVEAUX (Yamaha). Et Keveen ROCHEREAU (Honda), 3ème du classement général, est juste derrière à 20 points. On suivra aussi attentivement la course de Justine LESSELINGUE (Yamaha), brillante 10ème au scratch, qui possède une belle avance et pourrait remporter le championnat dans la catégorie féminine dès ce week-end. Le scénario pourrait être identique chez les jeunes puisque Jérémy HAUQUIER (KTM), en Juniors, et Florian MIOT (Yamaha), en Espoirs, possèdent plus de 100 points d’avance sur leurs premiers poursuivants et pourraient, en cas de nouvelle victoire ce weekend, s’adjuger le titre de Champion de France des Sables Drag’on avant même la dernière étape, les 4 et 5 février au Touquet.