Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

VAN DE SANDE TOUJOURS LEADER DU CFS

Communiqués

Ce qu’on appelle le réveil du champion : vainqueur l’an dernier sur cette même plage, Camille CHAPELIERE (Yamaha) a de nouveau remporté la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton ce dimanche après-midi, sans jamais être inquiété. Auteur d’un bon départ, sur une plage abimée par la marée, il a pris la tête dès le deuxième tour pour ne plus la quitter, slalomant entre les 380 participants. Au classement général du Championnat de France des Sables Drag’on, il grignote ainsi quelques points sur Axel VAN DE SANDE (Yamaha), le leader à mi-saison. Le jeune belge se contente de la 3eme place au terme d’une course très régulière mais durant laquelle il n’aura jamais pu suivre le rythme de Chapelière. Entre ces deux Yamaha se glisse une Honda : celle de Richard FURA (Honda). Le Picard aura été le seul à résister au champion de France en titre. Mais la dernière demi-heure aura été celle de trop. Derrière ce trio, on retrouve le belge Daymond MARTENS (Yamaha) et le jeune nordiste Victor BROSSIER (Yamaha).

WARNIA, VIALLE ET MIOT INTOUCHABLES
Chez les Quads, Jérémie WARNIA (Yamaha) avait une revanche à prendre après sa déconvenue de Loon-Plage. Et le pilote du MC Pecqencourt a mis les choses au point : une victoire écrasante, conclue avec 6 minutes d’avance sur Antoine CHEURLIN (Yamaha). Florian MANGEOT (Yamaha) complète le podium. Dans les catégories jeunes, Tom VIALLE (KTM) chez les Juniors et Florian MIOT (Yamaha) chez les Espoirs, sont les vainqueurs du week-end.

Les reportages du Quads et du Juniors sont dans la rubrique WEB/TV, pour les Espoirs et Motos ce soir.