"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
19 - 20 octobre 2019
Beach Cross - Berck
GURP TT

Communiqués
14.01.19.
Watson confirme, Ternynck surprend

Comme l’an dernier, le Britannique Nathan Watson s’est imposé à Grayan-et-L’Hopital au terme d’une Gurp TT très rythmée. Le pilote officiel KTM, parti prudemment, est revenu peu à peu dans les roues de Yentel Martens, avant de prendre la tête de la course dans les derniers tours et devancer son premier poursuivant de 40 secondes. Le géant belge monte à nouveau sur le podium avec sa Husqvarna mais doit se contenter de la seconde place après avoir pris les commandes de l’épreuve dès le début. Camille Chapelière signe son 4eme hole shot de la saison mais doit finalement se satisfaire de la 6ème place. Il est devancé par un autre Belge, Jeremy Van Horebeek, qui faisait ses débuts dans le CFS au sein du Team Honda SR. 

Dans la bataille pour la plaque rouge de leader, c’est Milko Potisek qui fait la bonne opération. L’officiel Yamaha termine 3eme et devance Jeffrey Dewulf, 4eme. Le titre de champion de France des Sables devrait se jouer entre les 2 hommes au Touquet, puisque Potisek ne compte que dix points d’avance sur le Belge. Nathan Watson, 3ème à 40 points, n’a pas dit son dernier mot. Les perdants de la journée se nomment Steve Ramon, Petar Petrov ou Victor Brossier, qui ont abandonné. 

Samedi, chez les Quads, Matthieu Ternynck a créé la surprise en devançant tous les favoris. Absent des courses de sables depuis 3 ans, le Picard a déjoué les pronostics en devançant un autre pilote Yamaha, Antoine Cheurlin, qui a mené presque toute la course. Le néerlandais Mike Van Grisven, auteur du hole shot, se contente de la 3eme place sur Honda. Romain Couprie, incontesté leader du classement général, a perdu gros en abandonnant sur casse mécanique. Il cède la plaque rouge à Antoine Cheurlin. Jeremy Forestier, 4eme de la Gurp TT, occupe la 3eme place du général et peut encore espérer conserver son titre de champion de France. 

Dans les catégories jeunes, Mathéo Miot a fait cavalier seul en Juniors. Il remporte sa 4ème victoire de la saison au guidon de sa KTM. Chez les Espoirs, changement de vainqueur en revanche puisque Tejy Krismann a pris le dessus sur le belge Junior Bal. Les titres de ces catégories se joueront aussi au Touquet, lors de la dernière épreuve du CFS 24MX 2018-2019, début février. 

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
DRAG’ON
Quad Passion
La Sellerie DesignKenny
Yamaha
Akrapovic