"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
16 - 17 novembre 2019
Magesq (40)
Ronde des Sables Loon-Plage

Communiqués
28.10.19.
Watson-Couprie : le duo gagnant de Loon-Plage

Nathan Watson (KTM) chez les Motos, Romain Couprie (Yamaha) chez les Quads sont les grands gagnants du week-end. On n’oublie pas d’y associer les vainqueurs dans les catégories jeunes : Kylian Prévost (KTM) en Espoirs, Bogdan Krajewski (Yamaha) en Juniors. Ces quatre-là sont les nouveaux leaders du classement général du championnat de France des Sables 24MX, qui fait relâche 3 semaines avant de reprendre à Magescq les 16-17 novembre pour la Training Camp Sand Race.

Que retenir de cet acte II de la saison ? Du monde, beaucoup de monde : chez les engagés (plus de 850), mais aussi un public record, bien servie par une belle météo, notamment dimanche. Les 2 premières manches de la saison se seront déroulées sans une goûte de pluie. Le tout très bien orchestré par l’équipe du Moto-Club du Littoral présidée par Isabelle Andrieux. 

Et puis bien sûr il y a eu des courses palpitantes. Chez les Quads samedi, Jérémie Warnia (wedirt Honda) n’aura pas tenu la distance malgré un départ canon et doit se contenter de la 2ème place. Physiquement, il n’est pas encore prêt pour rivaliser avec un Romain Couprie plus fort que jamais. Le pilote Yamaha signe une 2ème victoire consécutive à Loon-Plage… 10 ans après un premier succès sur le circuit Bernard-Gouvart. Jérémy Forestier (Yamaha) monte sur son premier podium de l’année, on peut parier que ce ne sera pas le dernier. Mike Van Grisven (Honda) aura mené la course jusqu’à son tardif premier arrêt au stand, mais doit se contenter de la 4eme place. Sheldon Seal (Yamaha) et Benoit Béroudiaux (Yamaha) ont été contraints à l’abandon et abandonnent de précieux points pour le classement général. 

Dimanche aprem, plus de 260 pilotes étaient derrière la grille de départ pour la seconde manche de la saison, la première endurance. Comme à Berck, Camille Chapelière (KTM) signe le holeshot. Mais le pilote normand est rapidement repris par un Jeffrey Dewulf (KTM) très brillant, qui mène le train jusqu’à la mi-course, avant d’être repris, d’abord par Milko Potisek (Yamaha) puis par Nathan Watson (KTM). Le podium n’échappera pas à ces trois-là, qui finiront dans la même minute. Watson sera le plus fort, prenant la tête à trois tours de la fin, signant sa deuxième victoire à Loon après celle de 2017. Potisek, victime d’une chute, finira prudemment, laissant Jeffrey Dewulf monter sur la 2eme marche… pour la 3eme fois de suite à Loon ! Chapelière et Todd Kellett (Yamaha) complète le top 5. Parmi les tops, les deux grands perdants sont Jérémy Van Horebeek (Honda) et Maxime Sot (Yamaha) tous les deux contraints à l’abandon.

 

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
DRAG’ON
Quad Passion
La Sellerie DesignKenny
Yamaha
Akrapovic