Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
01 - 02 décembre 2018
St-Léger de Balson (33)
BEACH-CROSS

Communiqués
22.10.18.
Yentel Martens ouvre le bal

Depuis le temps qu’il l’attendait, il la tient enfin, sa première victoire dans le sable. Yentel Martens a dominé le Beach Cross de Berck Pas-de-Calais tout au long du week-end et s’est imposé presque logiquement. Vainqueur de ses deux manches, le Belge a emmené sa Husqvarna sur la plus haute marche du podium en finale en devançant Nathan Watson (de 14 secondes) et Milko Potisek. Pour son écurie aussi, il s’agit d’une grande première. Nul doute que ce succès si attendu dans une épreuve du championnat de France des Sables 24MX va donner au grand Yentel une confiance d’enfer. 

Le CFS 2018-2019 est parti sur des bases élevées et sous un soleil radieux. Les favoris ont presque tous répondu présents : Watson, moins en forme que l’an dernier, a assuré la 2ème place; Potisek, mal parti, a cravaché pour terminer sur le podium à seulement 18 secondes; Jeffrey Dewulf se contente de la 4eme place mais affiche déjà ses ambitions. Quant à Camille Chapelière, auteur du holeshot sur sa KTM officielle, il s’est arraché pour finir 6e malgré une blessure au pied. Chez Yamaha, outre Milko, Axel Van de Sande (8) devance Victor Brossier (9) et Daymond Martens (14), décidément peu à l’aise sur la plage de Berck. Déception surtout pour Adrien Van Beveren qui abandonne sur casse mécanique. Honda, privé de Richard Fura, a limité les dégâts grâce à sa dernière recrue bulgare Petar Petrov (7), alors que Maxime Desprey finit au pied du top 10 pour ses grands débuts dans le sable, juste derrière Timothée Florin sur Kawasaki. Chez les vétérans, Vincent Thiollier ouvre sa saison comme il a conclu la précédente, en haut du podium.

Chez les Quads aussi, le week-end fut très disputé. Romain Couprie s’impose finalement en remportant deux manches sur trois. Le pilote Yamaha s’est engagé pour l’ensemble de la saison et cette victoire inaugurale ferait presque de lui le favori logique pour le titre de la champion de France. Mais rien n’est fait: Mike Vangrisven s’est montré très fort en remportant une manche, il termine 2eme sur sa Honda. Antoine Cheurlin (4), derrière un Jérémie Warnia qu’on devrait revoir au mieux au Touquet, et Keveen Rochereau (5) sont dans le coup également, alors que Jérémy Forestier (9) commence sa saison piano. Le champion de France en titre devrait être plus à l’aise lors des épreuves d’endurance. Justine Lesselingue s’impose quant à elle chez les féminines. 

Dans les catégories jeunes, deux histoires différentes: cavalier seul pour le jeune Belge du MC Condé sur Escaut, Junior Bal, vainqueur des 3 manches Espoirs. En revanche, la bagarre fut intense chez les Juniors. C’est finalement Mathéo Miot qui s’impose sur sa KTM. Mais on retiendra du week-end la fantastique bataille livrée, lors de la 3eme manche, avec son cadet Florian (brillant sur une 125 Yam) mais aussi les deux Thibault, Maupin et Bénistant. Les 4 pilotes finissent la course dans un mouchoir en moins de 10 secondes. 

A peine le temps de souffler que la Ronde des Sables de Loon-Plage présente déjà son visage ce week-end. Changement de décor et changement de durée : bienvenue dans le monde de l’endurance. Le Beach-Cross de Berck Pas-de-Calais a séduit : la ville et le club (le Touquet Auto-Moto de Jean-Marc Brodbeck) ont répondu présents. Nul doute que le Moto-Club du Littoral, emmené par Isabelle Andrieux, en fera autant. L’épreuve accueillera plus de 800 pilotes ce week-end ! Déjà une belle marque de confiance. Coté horaires, le samedi verra s’enchainer les Espoirs (9h), les Juniors (10h30), puis les Quads (14h). Dimanche place aux Motos, amateurs le matin (9h), puis confirmés l’après midi à partir de 13h30. La course sera à suivre en streaming sur les pages Facebook du Moto-club et du CFS 24MX.  

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
24MX
DRAG’ON
Quad Passion
La Sellerie DesignKenny
Yamaha
Akrapovic