Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
14 - 15 octobre 2017
Berck sur mer
Nouveautés (2017/2018)

Communiqués
18.06.17.
Nouveautés réglementaires Saison 2018

LES DATES A RETENIR

SAISON 2018 (2017/2018)

dates

 Points nouveaux pour le CFS 2018

 Barème des points :

Classement scratch: le barème des points reste identique à la saison dernière (150, 140, 132, 125, 120, etc..jusqu’au 100e qui marque 1 point).

Classement sous-catégories (féminines, vétérans, CFS1, CFS2 , CFS3 et JUNIORS QUADS): un nouveau barème de points est créé (25, 22, 20, 18, 16, 15… jusqu’au 20e qui marque 1 point), qui détermine le classement des dites catégories.

 Attribution des numéros à lannée:

Les numéros à l’année sont attribués aux pilotes inscrits dans l’ordre du classement général scratch de la saison précédente pour les 25 premiers (1 à 25), puis en fonction du classement général scratch des *4 saisons précédentes pour les numéros suivants (26 et +).

 Dossards jaunes :

Les dossards 1 à 25 portent la couleur jaune. D’autres dossards jaunes sont réservés pour des pilotes invités ou de notoriété, dont les noms auront été validés par la Commission Sable. Ils portent les numéros 1101 et +. Leur nombre est variable en fonction des courses.

Enfin, pour favoriser l’intégration des jeunes pilotes au sein de la catégorie supérieure, les 3 premiers du classement général scratch Juniors de la saison précédente, s’ils intègrent la catégorie Motos et sont inscrits à l’année, bénéficient également d’un dossard jaune parmi les numéros 1101 et +.

 Ordre d’entrée sur la ligne de départ après Berck:

  1. Les dossards (jaunes) 1 à 25, dans l’ordre du classement général scratch provisoire.
  2. Les dossards roses (pilotes féminines).
  3. Les dossards (jaunes) 1101 et +.
  4. Les pilotes ayant inscrit au moins 1 point, dans l’ordre du classement général scratch provisoire, qu’ils soient inscrits à l’année ou non.
  5. *Les pilotes engagés à l’année, dans l’ordre de leur numéro.
  6. Les pilotes non engagés à l’année, en fonction de leurs dates d’inscription. 

 Parc de ravitaillement :

La vitesse est limitée à 30km/h dans le parc et fait l’objet de contrôle radar et/ou de sanctions par les officiels. Les pilotes ont l’obligation d’inscrire leur numéro sur leur stand, barnum ou emplacement. Les dossards jaunes et roses sont regroupés à un même endroit dans le parc.

 Réservoir et passages au stand :

La règlementation fixe à 15,15 litres la contenance maximale du réservoir dans la catégorie Motos, à 22 litres dans la catégorie Quads.

Le nombre de passages obligatoires au stand (avec ou sans ravitaillement) est fixé à 3 pour les Motos, 2 pour les Quads et les Juniors, 1 pour les Espoirs, quelle que soit la durée de la course. Si l’épreuve est écourtée sur décision de la direction de course, et ne fait donc pas la durée initialement prévue, l’obligation de passage au stand est annulée.

Partenaires
  • Partenaires Titre
  • Partenaires Principaux
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
DRAG’ON
24MXMotoblouz
Quad Passion
YamahaHonda
DelestrezKenny