Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

A l’attaque du labyrinthe de Saint-Léger

Communiqués

Une semaine après la plage et les longues lignes droites d’Hossegor-Capbreton, c’est un tout autre défi que s’apprêtent à relever les pilotes du CFS. St-Léger et son interminable succession de virages au coeur de la forêt : voici le théâtre de la 5ème épreuve de la saison. Est-ce la course la plus éprouvante du Championnat de France des Sables 3AS Racing ? Certains vous diront que oui. Et on a hâte de reprendre l’histoire là où elle s’est arrêtée dimanche dernier chez les Motos : une arrivée dans un mouchoir de poche entre les 3 fantastiques : Genot, Kellett et Potisek. 

De retour de blessures, les deux officiels Yamaha Dragon Tek ont tout de suite retrouvé le chemin vers le haut du classement, mais pas encore retrouvé la clé du succès. Avec une semaine de plus dans les jambes, on peut penser que Todd Kellett sera un candidat sérieux à la victoire. Il est en tout cas le tenant du titre ici. Potisek, de son côté, ne raffole pas de l’Endurance des Lagunes et reste sur une chute dans le premier virage l’an dernier à Saint-Léger, qui avait bien contrarié la suite de sa saison. Reste Cyril Génot, le nouveau prince charmant du CFS, qui considère sa victoire à Hossegor comme son premier grand succès dans le sable sous les couleurs de Honda SR Motoblouz. En raison de la présence de ses deux adversaires majeurs, évidemment. Tout autre vainqueur dimanche serait une sacrée surprise, tant ces 3-là dominent les débats. Pour le podium ou le top 5, on citera évidemment Lars Van Berkel et Jérémy Hauquier, les frères Miot, les 2 Martens ou le prometteur Mattéo Puffet. Réponse dimanche à partir de 13h30. 

Si le suspense est grand chez les Motos, il tarde à venir chez les Quads. Randy Naveaux a non seulement remporté les 4 premières épreuves de la saison, mais si l’on ajoute ses victoires lors de l’Enduropale du Touquet et de la Gurp TT 2023, le Belge reste sur une série de 6 succès consécutifs. Une nouvelle victoire lors de l’Endurance des Lagunes ce week-end permettrait au pilote Yamaha de boucler une année civile 2023 exceptionnelle. Les pilotes les plus en mesure de l’empêcher de réussir ce grand chelem sont encore Keveen Rochereau et Jérémy Forestier, auxquels on n’oubliera pas d’ajouter Antoine Cheurlin, malheureux à Hossegor. Départ de la la course quads samedi à 14h. 

Dans les catégories jeunes (espoirs et juniors – dimanche matin), on attend avec impatience le nouvelle épisode de cette saison, tant les courses sont disputées depuis l’ouverture du championnat. L’Endurance des Lagunes de Saint-Léger de Balson, organisée par le Moto-Club langonnais, accueillera ce week-end plus de 750 pilotes toutes catégories confondus. Les premiers en lice seront les participants du Vintage, dès 9h samedi matin.